mercredi 13 mars 2013

Saint-Valentin


Fleurs, confiseries, coeurs rouges et romance. C'est tout ce que le Jour de la Saint-Valentin représente, n'est-ce pas ? Eh bien, peut-être que non.
L'origine de ce jour férié par rapport à l'expression d'amour n'est pas romantique du tout - au moins 
pas dans le sens traditionnel.
Valentin de Terni est devenu l'évêque d'Interamna (Terni moderne) environ 197 ap J.-C. à une époque où il y avait l'Empereur Claudius II qui a persécuté l'église en ces temps particuliers. Il avait aussi un décret qui a interdit le mariage des jeunes gens. Ceci a été basé sur l'hypothèse que les soldats célibataires se battaient mieux que les soldats mariés parce que ces derniers pouvaient avoir peur de ce qui pourrait leur arriver ou à leurs femmes ou familles s'ils mourraient.
Nous devons tenir compte du fait que c’était un société très permissive dans laquelle Valentin a vécu. La polygamie aurait été beaucoup plus populaire que juste une femme et un homme vivant ensemble. Et pourtant certains d'entre eux ont semblé être attirés par la foi des Adeptes de Yeshoua. Mais évidemment l'église a pensé que le mariage entre un homme et une femme était très sacré pour leur vie et que cela devait être encouragé. Alors il a immédiatement présenté le problème à l'église de Yeshoua pour savoir ce qu'il fallait faire.
L'idée de les encourager à se marier dans l'église était de quoi Valentin était. Et il les a secrètement marrié à cause du décret.
Valentin a été persécutée comme un adepte de Yeshoua et interrogée par l'Empereur romain Claudius II en personne. Claudius a été impressionné par Valentin et avait eu une discussion avec lui, essayant de le faire convertir au paganisme romain pour sauver sa vie. Valentin a refusé et au lieu de cela ,il a essayé de convertir Claudius en adepte de Yeshoua. À cause de cela , il a été exécuté. En l’an 269 ap J.-C., Valentin a été condamné à une exécution en trois parties , un passage à tabac, la lapidation, et enfin la décapitation , tout cela à cause de ses prises de position. Avant son exécution, il aurait accompli un miracle en guérissant Julia, la fille aveugle d’ Astérius , son geôlier. La fille du geôlier et les 44 membre de sa famille (membres de la famille ainsi que les servants) en sont venus à croire à Yeshoua , et ont été bâptisés.
L'histoire raconte que les derniers mots qu'il a écrit étaient dans une note adressée à la fille d’Astérius ». Il a inspiré les missives amoureuses d’aujourd'hui par la signature, «De votre Valentin».
Qu'est-ce que Valentin signifie, c'est qu'il arrive un moment où vous devez jeter votre vie sur la ligne pour ce que vous croyez. Et avec le pouvoir du puissant Saint-Esprit nous pouvons le faire – même au point de mourir .
Le martyr de Valentin n'est pas passé inaperçu dans le grand public. Valentin est venu pour être connu comme le saint patron des amoureux. Avant de conclure un mariage vous voulez un peu de sens de Yahweh El Elyon Yeshoua dans votre vie – comme une sorte de grand besoin du Dieu Très Haut dans votre vie. Et nous savons, particulièrement dans le monde moderne, que beaucoup de personnes rencontrent Yahweh El Elyon par Son Fils, Yeshoua.
Si Valentin était ici aujourd'hui, il dirait aux couples mariés qui il arrive un moment où vous allez devoir souffrir. Il ne va pas être facile de maintenir votre engagement et vos vœux dans le mariage. Ne soyez pas surpris si l’amour « jaillissant » que vous avez pour quelqu'un change et devient quelque chose de moins "jaillissant" mais peut-être beaucoup plus mature. Et la question est, est-ce que cette jeune personne est prête pour cela?
Donc, le jour du mariage, ils doivent tenir compte de cela. Amour - l'amour humain et la sexualité est magnifique, et béni par Yahweh Elyon Yeshoua .-- mais aussi l'ombre de la croix. Peut-être que c’est ce que que Valentin signifie.

Écrit par Dimitrios Toris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire