jeudi 3 février 2011

Le Chrétien des Temps Modernes !!!

Les Chrétiens des temps Modernes doivent s'éloigner de la façon charnelle Corinthienne d'adorer et de servir. Les Corinthiens étaient des Gentils (païens), l'une des assemblées que l'apôtre Paul avait fondées. Mais ils avaient reçu un étrange Esprit qui leur donna des dons de confusion...tel que...le parler en langues, la guérison, ce qui les fit changer de la voie. Ils étaient passés de la voie originale des Apôtres à Jérusalem (jour de la Pentecôte) à une différente.

Cette Esprit suscita la colère, des bagarres et des comportements orgueilleux avec une croissance spirituelle improductive, des attitudes négatives qui entrèrent dans leurs pensées, esprits et âmes (cœurs). Alors ils commencèrent à oublier que c'était Yeshoua qui devait recevoir toute la louange, la gloire et l'honneur et non pas Apollos, ou Paul ni aucun autre.

Yeshoua dit que ceux qui s'exaltent eux-mêmes seront jettes à terre, mais ceux qui laissent Elyon/Yeshoua les exalter seront avec lui dans les lieux élevés. Paul leur rappela que c'était Yeshoua qui avait été crucifie et qui mourra pour le monde, personne d’autre. Il leur indiqua aussi que le don le plus grand de Yahweh Elyon/Yeshoua est l’Amour Agape. 1 Corinthiens (chap 1-5) (2 Corinthiens chap 12-14) Joseph Rising Sun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire