Qui était Yeshoua?
Selon Esaie, le prophète voyant, il était et est toujours Emmanuel le Dieu-Homme qui est avec nous (Esaie 7 :11-17)
D’où est venu Emmanuel Yeshoua et qui a été témoin de sa venue dans le monde ?
L’ange Gabriel avait été envoyé vers Marie, la mère de Yeshoua, afin de lui apporter la bonne nouvelle de sa grossesse. L’enfant serait appelle Emmanuel le Sauveur (guérisseur) du Monde. L’ange Gabriel a aussi apporté le nom Yeshoua a Marie de la part d’Elyon, Le Père Eternel de Yeshoua, afin qu’il soit donne a leur enfant (Luc 1 :26-38).
D’autres témoins incluaient les bergers et l’ange de Yahweh Elyon qui les visitait a la campagne, annonçant la bonne nouvelle du Sauveur de l’Humanité qui allait venir dans le monde, et le glorifiant. (Luc 2 : 1-20). L’ange Gabriel qui était venu a Marie et l’ange qui avait apporte la bonne nouvelle aux bergers au sujet de la naissance d’Emmanuel Yeshoua, ont tout deux fait référence a sont Père en disant Le Très-Haut(Elyon) ou le Plus Haut.
Emmanuel Yeshoua de Nazareth a grandi comme tous les garçons juifs de son époque.
Il a été socialise au mode de vie juif judéen et a traverse les différents rituels du temple. Il avait démontre de la brillance concernant la connaissance Hébraïque a l’âge de douze ans lorsqu’Il avait confondu les sages hommes et prudents maitres de Son époque.
Le Fils d’Elyon, Emmanuel Yeshoua est venu enseigner l’humanité à propos de la vie, l’amour agape et la renaissance de l’esprit de l’homme. Il a enseigne a Nicodème, un noble Leader d’Israël, que tous ceux qui entreraient dans le Royaume de son Père devraient être nés de nouveau de l’Esprit du Très-Haut, d’en haut (Jean 3 :1-8).
A travers ses enseignements divins et profonds Il les a éclaires sur le fait que le Royaume d’Elyon est une communauté de personnes hautement spirituels, qui sont nés d’en haut, ne du Grand Esprit du Très-Haut—Elyon. Donc, nous ne devons jamais oublier la naissance du Grand Élu qui est venu d’en haut pour nous donner un nouveau commencement, La Renaissance de l’Espoir. Pour beaucoup de frères et sœurs Il a été leur première expérience d’une telle résurrection ou transformation. Sa transformation est compare a la métamorphose, la chenille devenant un grand, beau, papillon.
Emmanuel Yeshoua a laisse cette plaine ou ce domaine d’existence afin de faire un nouveau Ciel et une nouvelle Terre dans les mondes matériels et spirituels du Kosmos mais Il sera révélé encore a ses élus et justes avec un plan ou dessein complet pour le future des enfants d’Elyon (Apocalypse 19 : 11-21). Il se révélera Lui-même lorsque et quand ca Lui plaira parce qu’Il est un autocrate et la Terre appartient a son Père.
Pour conclure, je vous souhaite beaucoup d’amour agape; passez une éclairante et joyeuse célébration de la naissance d’Emmanuel Yeshoua. (Le Prophète Voyant d’Elyon).